Message de notre Président Irénée

Juli 2019

Cher Rotariennes, cher Rotariens,

C'est avec un énorme plaisir que j'ai le privilège d'accéder à la plus haute marche de notre Rotary Club de Crans-Montana, après plusieurs années passées au sein du comité.

Je crois fermement aux valeurs que le Rotary fait passer à travers ses diverses actions. Pour moi le principe de la roue qui tourne et qui entraîne les autres est un magnifique symbole avec ce seul bémol, c'est que chaque membre doit  être le moteur de ce système connecté, car sans cette énergie, on s'immobilise très vite.

Aussi, pour mon année présidentielle, j'aimerai que mon moteur apporte trois éléments qui me paraîssent essentiels et dont j'ai la conviction qu'ils vont également être partagés par vous tous.

Premièrement, j'aimerai renouer avec une action humaine qui implique tous les membres de notre Club en proposant de donner un peu de nous-même au travers d'une journée caritative en faveur des plus défavorisés de notre canton.

Deuxièmement, je désire fortement dynamiser les fonctionnements de notre Club en apportant de nouvelles manières de communiquer avec WhatsApp et Instagram par exemple, mais également en mettant un peu plus de fraîcheur à nos séances hebdomadaires.

Troisièmement, je veux œuvrer dans la continuité de ce qui fonctionne très bien, en poursuivant les diverses actions internes et externes du Club.

En conclusion, je me réjouis de prendre la conduite de notre Rotary Club de Crans-Montana avec de magnifiques opportunités de se retrouver régulièrement en toute convivialité pour faire tourner notre si belle roue qui, je vous le confirme, n'est pas une roue de secours !

Merci beaucoup de votre attention.

 Irénée Pralong