Deux chèques « royaux » remis au Foyer Rives du Rhône et la Fondation Just for Smiles

lundi 4 février 2013
04.02.2013 Remise des chèques du 10ème anniversaire à Just For Smile et aux Anciens et Amis des Rives du Rhône : Xavier Roduit, Claude Robyr, Francis Barras, Jérôme Emonet, Charles-André Bagnoud, Gaby Steinegger, Philippe Duc, Nicolas Leuba, Romaine Duc-Bonvin et Arsène Duc. "Par deprezphoto-cransmontana"04.02.2013 Remise des chèques du 10ème anniversaire à Just For Smile et aux Anciens et Amis des Rives du Rhône : Xavier Roduit, Claude Robyr, Francis Barras, Jérôme Emonet, Charles-André Bagnoud, Gaby Steinegger, Philippe Duc, Nicolas Leuba, Romaine Duc-Bonvin et Arsène Duc. "Par deprezphoto-cransmontana"

Dans le cadre des festivités ponctuant l’année de son dixième anniversaire, 2002-2012, le Rotary-Club Crans-Montana (RCCM) s’est mobilisé afin de récolter des fonds en faveur de deux Association/Fondation choisies par le Comité mis en place pour cette occasion : Les Anciens et Amis de Rives du Rhône (www.rivesdurhone.ch), qui accueille des personnes démunies liées à des problèmes de dépendances, et Just for Smiles (www.just4smiles.ch), fondation d’utilité publique dont le but consiste à offrir aux personnes en situation de polyhandicap l’accès à des activités de plein air.

Une grande tombola impliquant chaque membre du RCCM a été organisée dont la vente des billets s’est déroulée sur six mois. Le tirage au sort des magnifiques lots réunis eut lieu le samedi 22 décembre dernier lors du traditionnel concert de Noël de la fanfare Ancienne Cécilia de Chermignon qui a également soutenu cette action par le versement de la recette de la soirée. Les Champions Suisses en titre donneront d’ailleurs leur concert annuel le samedi 23 février 2013 à la salle polyvalente de Martelles à Chermignon d’en Bas (www.ancienne-cecilia.ch).

Après les notes entraînantes du Brass Band, celles non moins émoustillantes des pièces de monnaie ; les sourires s’affichent ! C’est avec une très grande fierté qu’en ce lundi 4 février, dans les salons de l’Hôtel Royal à Crans-Montana, le Rotary-Club Crans-Montana a pu remettre deux chèques « royaux » d’un montant de CHF 27'000.00 chacun aux représentants des heureux récipiendaires, Messieurs Jérôme Emonet, président de l’Association des Amis et des Anciens des Rives du Rhône, et Nicolas Leuba, vice-président du Conseil de la Fondation Just for Smiles.

Servir d’abord, la devise du Rotary, illustrant l’esprit humaniste et professionnel qui anime ses membres, a ainsi une nouvelle fois été appliquée au profit d’autrui.

Crans-Montana, le 4.02.2013/GSt

Et sur Facebook...

p.o. Gabrielle Steinegger

Images supplémentaires