49e Championnat du monde des Rotariens Golfeurs, Crans-Montana 2012 - Deux œuvres caritatives et humanitaires bénéficiaires

lundi 29 avril 2013
De g. à d. : rot. Philippe Duc, rot. Paul-Alfred Mudry, Mme Caroline Ingignoli (TdH), rot. Gaston Barras, Mme Nathalie Rey (Insieme), M. Philippe Gex (TdH). (Par deprezphoto-cransmontana)De g. à d. : rot. Philippe Duc, rot. Paul-Alfred Mudry, Mme Caroline Ingignoli (TdH), rot. Gaston Barras, Mme Nathalie Rey (Insieme), M. Philippe Gex (TdH). (Par deprezphoto-cransmontana)

Voilà bientôt douze mois que Gaston Barras, président du Comité d’Organisation du Championnat du monde de golf du Rotary, a remis le drapeau bleu ciel du Rotary International ayant flotté au vent de Crans-Montana à Andra Oddi, responsable de l’organisation de la 50e édition qui se déroulera au lac de Garde (Italie) du 15 au 21 septembre 2013.

En juillet 2012, Crans-Montana avait accueilli quelque 250 participants provenant des cinq continents et de 22 pays. Les RC Crans-Montana, Sierre, Sion, Sion-Rhône et Leuk avaient uni leurs forces et le succès fut complet, même la météo avait souri à ce grand rendez-vous golfique.  Fin avril 2013, le Comité d’organisation a pu remettre deux chèques de Fr. 10'000.- à deux œuvres de bienfaisances.

Il s’agit de la Fondation INSIEME, Association valaisanne de parents de personnes handicapées mentales et de Terre des hommes « VOYAGE POUR LA VIE », qui accueille à la Maison de Massongex (VS) des enfants venus de nombreux pays africains et européens qui, après une opération généralement cardiaque subie aux hôpitaux universitaires de Berne, Genève et Lausanne, recouvrent une santé durable et,  après leur convalescence en Valais,  peuvent ensuite retourner dans leur pays.

Gabrielle Steinegger-Felli