Mots de notre Président, Piero

Il est venu, accepté autant que redouté, le moment de cette passation de pouvoir. Faire partie de notre Rotary Club est pour moi un honneur, en devenir président un aboutissement.

Quelques dates importantes dans mon parcours au sein de Club-Service : 2010-2015-2020

2010 : Présidence de la Jeune Chambre Internationale (anciennement Jeune Chambre économique)

2015 : Entrée au RC Crans-Montana (je me suis également marié cette année-là et ma fille Giulia est née quelques jours après ma 1ère séance rotarienne)

2020 : Présidence de notre Rotary Club (et enfin la nationalité Suisse !!!)

Après la JCI, j’ai perçu l’adhésion au Rotary comme une suite logique, une continuité. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé au sein de notre club plusieurs personnes que j’avais côtoyées dans le cadre de la JCI, pour certains pour un court laps de temps et pour d’autres durant plusieurs années. Le Rotary, comme la Jeune Chambre d’ailleurs, m’ont donné l’opportunité de connaître et côtoyer de nouvelles personnes. Je remercie au passage mon parrain Ferenc.

Lorsqu’un nouveau membre était accepté dans la Jeune Chambre, on lui disait : Ne demande pas ce que la Jeune Chambre peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour la Jeune Chambre. Au Rotary, on dit « Servir d’abord ».

En tant que président, je vais donc me mettre à votre service pendant une année.

Si chaque président impose son propre style, sa propre façon de travailler et d’agir, ce doit être dans la continuité des objectifs de notre club, en étant à l’écoute et surtout dans l’intérêt du club.

Agenda:

Chères Amies rotariennes, Cher Amis rotariens,

Nous nous sommes rencontrés hier soir en comité restreint afin de décider s'il était judicieux et prudent de maintenir nos réunions hebdomadaires du lundi soir en présentiel. Au vu de la situation sanitaire actuelle de notre région et étant donné l'augmentation de cas positif au covid-19, c'est avec beaucoup de regret que nous avons décidé de suspendre momentanément nos réunions et visites externes

J'espère que vous comprendrez notre décision qui a été prise afin de nous protéger toutes et tous.

Il va de soi que je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information.

RAPPEL : il est essentiel en cette période particulière que nous gardions régulièrement des contacts entre membres de notre RC !!!